- Numéro d’inventaire
- GME 5458
- Auteurs
-
Soubrier
- Année de conception
- 1918
- Style
- Régence
- Types
-
Bureau, Meuble
- Époque
-
20e siècle, 1er quart
(1922 - 1924)
- Matières
-
Violette, Bois, Cuir, Cuir et skaï
- Dimensions (h × l × L)
-
0,8 x 2,03 x 1 m
- Ancien numéro d’inventaire
- M 945 Bonnet Phrygien
- Description
-
Bois violette et bronzes.
4 Pieds galbés ornés d'une chute de bronze coquille réunie au sabot avec moulure plate, 3 tiroirs avec encadrement mouluré, 2 à feuilles d'acanthe à crossette une formant poignée et une acanthe entrée, l'autre à feuilles de lauriers et coquille en entrée. Ceinture galbée, les centres rentrants et chantournée. Côtés encadrés moulure ciselée aux angles et coquille central entre rinceaux. Façade à faux tiroirs à frise en pointe de diamant. Dessus saillant chantourné à moulure bronze et coins ronds saillants à coquille et rinceaux, gainé maroquin havane, vignettes or avec frise bordée larges filets.
-
A propos de
l'auteur
-
Soubrier (fondée en 1848)
"Société d’ameublement et de décor, la Maison Soubrier fut réputée jusque dans les années 1940 aussi bien pour ses meubles que pour ses propositions d’aménagements élégamment présentés dans ses enfilades de chambres, salons, boudoirs ou salles à manger du 14 rue de Reuilly. Meubles sur mesure réalisés d’après des modèles anciens ou suivant le goût du jour pour des intérieurs prestigieux comme ceux du Ritz.
Dans les années 1960, elle se lance dans une toute autre aventure d’ameublement, à savoir constituer une collection inédite de meubles et d’objets de toutes les époques destinée à la location. Et ce principalement pour les plateaux de cinéma. Aventure qui continue toujours aujourd’hui."