- Numéro d’inventaire
- GMT 34585
- Auteurs
-
India Mahdavi
- Année de conception
- 2021
- Style
- Années 2020
- Types
-
Chauffeuse, Canapé, Siège
- Époque
-
21e siècle, 1er quart
- Matières
-
Frêne, Bois, Textile
- Dimensions (h × l × L)
-
0,51 x 0,7 x 0,735 m
- Acquisition
-
2021-02-22 - Achat
- Description
-
Modèle d'India Mahdavi.
Chauffeuse en bois de frêne teinté, garnie de deux coussins rectangulaires séparés, un pour le dossier, un pour l’assise. Ces deux coussins épais sont débordants de la structure.
Les modèles acquis sont tapissés en blanc, et seront recouverts de créations textiles de la manufacture de la Savonnerie et de Beauvais, dans le cadre d’un partenariat avec l’artiste.
-
A propos de
l'auteur
-
India Mahdavi (04 avril 1962)
Architecte et designer française, aux origines Iranienne et Égyptienne, India apparait dans les années 1990. Architecte DPLG, diplômée en design industriel à New York, en graphisme et mobilier elle fait ses débuts chez Christian Liaigre comme Directrice artistique de 1990 à 1997. En 2003 elle lance sa première collection de mobilier dans son show-room de la rue Las Cases. Le Mobilier national avait acquis dès les années 2003 plusieurs de ses modèles (toujours en service) dont les tabourets Bishop en version bois qui ne se font plus qu’ en céramique et qui sont à ranger au titre des pièces iconiques de l’artiste qui ont par ailleurs connu un succès immense en céramique de couleur.
Sa carrière sera fulgurante puisqu’elle va rapidement travailler pour le groupe Beaumarly, la maison Valentino, la maison Ladurée, la Société des bains de mer de Monaco et conçoit de nombreuses résidences à travers le monde.
Elle s’est spécialisée dans la couleur et développe de plus en plus un travail autour des textiles et broderies, elle voit dans l’intervention des motifs sur les sièges un axe de renouveau pour la décoration.
Élue Designer de l’année 2004 lors du Salon maison et objet elle sera depuis couronnée de nombreux prix et distinctions tant pour ses chantiers et son expertise.